6 conseils pour renforcer votre culture d’entreprise

N'hésitez pas à partager cet article :

Afin de travailler ensemble pour un objectif commun, les salariés d’une même entreprise doivent regarder dans la même direction et partager les mêmes valeurs : c’est ce qu’on appelle la culture d’entreprise. Elle est aujourd’hui devenue essentielle afin de fédérer ses équipes. Découvrez 6 conseils pratiques pour développer votre culture d’entreprise.

6 conseils pour renforcer votre culture d’entreprise

 

1. Portez les couleurs de votre entreprise en interne

Rien de tel que vos bureaux pour vanter les mérites de votre entreprise auprès de vos collaborateurs. Logo, couleurs, slogan : tout ce qui concerne vos valeurs peut être fièrement affiché au sein de vos locaux. Une nouvelle décoration à l’image de l’entreprise donnera très certainement plus d’âme à vos bureaux, et rappellera à vos salariés pourquoi ils viennent tous les jours. L’idée maligne : créer un « mur des valeurs », sur lequel vous inscrirez avec vos employés les fondements de votre entreprise. L’occasion de se remémorer ce qui est important dans votre travail, et votre vision commune.

 

2. Utilisez des logiciels d’affichage dynamique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la technologie a du bon ! Grâce à de nouveaux dispositifs, l’information passe plus vite en interne. C’est notamment le cas du logiciel d’affichage dynamique, qui représente un outil de communication interne puissant et efficace. Vous pourrez ainsi diffuser facilement vos campagnes de communication interne, de façon à toucher le plus de collaborateurs possible au sein de votre entreprise.

 

3. Organisez un team building

Très en vogue, les team building sont particulièrement efficaces pour fédérer les employés d’une même équipe et booster leur motivation. Lors d’une activité informelle, en dehors du cadre de travail, vos collaborateurs pourront apprendre à mieux se connaître et tisser des liens. Vous avez l’embarras du choix en matière de team building : tournoi sportif, escape game, dégustation de fromages, atelier de cuisine… À vous de définir vos objectifs et la façon dont l’activité choisie permettra de les atteindre.

 

4. Faire de vos salariés vos meilleurs ambassadeurs

Qui de mieux placé que vos employés pour parler de votre activité ? Grâce au programme d’employee advocacy, vous pourrez transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de votre marque ou entreprise. Non seulement cela permet de motiver vos salariés en renforçant la culture d’entreprise, mais c’est aussi un moyen efficace d’humaniser votre discours auprès de tous vos clients. Sans parler du recrutement, que vous pourrez optimiser grâce à votre stratégie d’employee advocacy.

 

5. Soigner l’onboarding

Au moment de l’arrivée des collaborateurs, il est essentiel que ces derniers puissent intégrer le plus rapidement possible la culture d’entreprise. Pour cela, leur attribuer un parrain ou une marraine peut être une solution adaptée, afin de développer des talents qui partagent des valeurs communes et la même vision de votre entreprise.

 

6. Proposer des formations

Pour faire rayonner votre marque employeur, il est important de proposer des formations en tous genres à vos employés. Il s’agit d’un levier d’engagement positif et d’épanouissement pour vos équipes. Idéal pour diffuser vos valeurs !


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :