L’anglais, une compétence clé pour votre carrière

N'hésitez pas à partager cet article :

Disposer d’une bonne maîtrise de l’anglais est aujourd’hui essentiel, dans de nombreux domaines d’activité. Qu’il s’agisse de travailler dans le secteur du tourisme, de la science ou de la communication, une bonne connaissance de l’anglais peut être un prérequis pour de nombreuses entreprises. Si vous hésitiez encore à vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais, nous vous partageons tout de suite les meilleures raisons de développer cette compétence clé pour votre carrière.

L'anglais, une compétence clé pour votre carrière

 

L’anglais, une des langues les plus utilisées à travers le monde

Au total, on compte plus de 1 268 milliards de personnes parlant anglais à travers le monde, s’agissant de la langue officielle de plus de 50 pays, des États-Unis au Royaume-Uni, en passant par l’Australie, et les nombreux États du Commonwealth. Ainsi, la maîtrise de l’anglais peut fortement jouer en votre faveur si vous faites le choix d’exercer à l’étranger, s’agissant également de la seconde langue la plus parlée dans le monde

 

Que vous décidiez de vous installer en Suède, de travailler en Inde, ou à Berlin, vous pourrez facilement vous faire comprendre et trouver un poste intéressant grâce à l’anglais. Pour votre carrière, vous pourrez facilement améliorer vos connaissances de l’anglais et même développer votre pratique de l’anglais des affaires, en suivant ce guide réalisé par Preply.

 

L’omniprésence de l’anglais sur Internet

L’anglais est donc la langue des échanges. Face à cette réalité, il s’agit même de la langue de référence dans de nombreux secteurs, et notamment sur Internet. 80% des données disponibles sur Internet seraient en anglais, ce qui peut rendre l’apprentissage de la langue indispensable si vous souhaitez travailler dans l’univers du Web, mais pas que. En effet, aujourd’hui, de nombreux secteurs se servent de ressources Internet continuellement, qui ne seront pas toujours disponibles dans votre langue. C’est notamment le cas du secteur de la science et de la communication.

 

En plus d’être langue officielle d’Internet, l’anglais est également connue comme étant la langue des affaires. Ainsi, même pour travailler en France dans le secteur des affaires ou dans une entreprise d’envergure internationale, l’anglais sera un prérequis. Que ce soit pour échanger entre collègues, avec vos clients, pour des besoins de négociation ou pour la réalisation de recherches, l’importance de l’anglais ne peut être remise en cause.

 

En plus d’Internet et des affaires, l’anglais est aussi une langue essentielle pour le secteur du tourisme, des technologies et de la science. Que vous souhaitiez travailler dans une agence de voyages, postuler à un poste de chercheur, ou vous lancer dans le développement de logiciels, quelques cours d’anglais pourraient donc vous être nécessaires.

 

L’atout de l’anglais pour votre carrière

Comme vous aurez pu le voir, l’anglais s’avère donc être une compétence essentielle pour vous permettre de trouver du travail, que ce soit en France ou à l’étranger. Apprendre l’anglais pour votre carrière pourrait ainsi vous aider de différentes manières.

 

L’anglais pour augmenter votre salaire

Si vous disposez d’une bonne connaissance de l’anglais, les recruteurs seront davantage intéressés par votre profil, et pourraient vous proposer un salaire plus élevé pour un même poste. Au sein de votre emploi actuel, le fait d’apprendre l’anglais pourrait vous permettre d’obtenir de nouvelles tâches et responsabilités, ce qui peut là aussi vous permettre de demander un salaire plus élevé.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le SWOT : analyser et améliorer la productivité d’une entreprise

De manière générale, les personnes qui maîtrisent l’anglais des affaires disposent d’un salaire plus élevé que celles qui ne maîtrisent que le français.

 

Obtenir un poste aux plus hautes responsabilités

Si vous parlez anglais, vous pourrez vous voir confier des responsabilités plus importantes, comme les négociations de contrats avec des clients venus du monde entier, ou même le recrutement des nouveaux employés. Vous montrez d’importantes compétences de communication, qui vous aideront à poster à des postes disposant de plus hautes responsabilités, un atout à ne pas négliger pour votre carrière.

 

Diversifier vos possibilités d’emploi

De plus, comme vous aurez pu le comprendre plus tôt, l’anglais vous permet de travailler dans de nombreux secteurs, que ce soit en France ou à l’autre bout du monde. Si vous aimez voyager, c’est un moyen de vous assurer que vous pourrez trouver du travail qu’importe votre destination. L’anglais pourrait être votre bouée de secours, qui vous permettra également d’augmenter la liste des postes auxquels vous pourriez prétendre. Qu’attendez-vous pour l’apprendre ?


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :