Serveur dédié : quel avantage pour une entreprise ?

N'hésitez pas à partager cet article :

Pour une entreprise, disposer d’un serveur dédié est indispensable, surtout pour héberger les données d’un site web. Dans le monde de l’informatique, il existe différents types de serveurs.

Le serveur dédié se distingue des autres grâce notamment à ses caractéristiques spécifiques. Il est très utilisé pour l’hébergement web et apporte aux entreprises de nombreux avantages.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Alors, n’hésitez surtout pas à consulter cet article !

Serveur dédié : quel avantage pour une entreprise ?

 

Serveur dédié : qu’est-ce que c’est ?

Un serveur dédié est un ordinateur qui sert à stocker les données d’un seul et unique site dont vous êtes le propriétaire.

En optant pour un serveur dédié vous vous offrez avant tout la sécurité des données. Car seul le propriétaire peut y avoir accès.

De plus, vous avez la possibilité de consulter vos informations avec rapidité, grâce à sa connexion puissante, et avec une grande disponibilité.

Puis, vous pouvez choisir les applications que vous souhaitez et personnaliser votre serveur comme bon vous semble. C’est un modèle très prisé des sites de E-commerce.

Au niveau de l’installation des applications, sachez que vous êtes libre de choisir tous les outils dont vous avez besoin : site web, messagerie, Prestashop, WordPress, CRM, etc.

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser du début à la fin votre serveur, ainsi vous pourrez le rendre plus performant et l’adapter à l’utilisation que vous souhaitez en faire :

Ikoula.com vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs gammes :  gamme starter, gamme power, gamme master ou encore gamme classic. À vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser des serveurs dédiés. Quels en sont les avantages ? Pourquoi choisir ce serveur plus qu’un autre ?

 

Les avantages pour une entreprise

Le serveur dédié est très utilisé en entreprise, car il est adapté à un usage professionnel. Les serveurs dédiés se louent chez un hébergeur et sont gérés à distance grâce à une adresse IP qui vous est fournie. Vous pouvez décider également d’opter pour l’infogérance si vous avez peu de temps à consacrer à l’administration de votre serveur.

Grâce à ce type de serveur, les données personnelles de l’entreprise sont sécurisées, vous pouvez communiquer plus facilement avec vos collaborateurs, les échanges seront donc plus fluides ce qui favorise votre performance.

Le serveur dédié vous donne plus de flexibilité. Vous avez la possibilité de gérer vos outils comme vous en avez envie. Vous n’aurez plus de bug sur votre site web, le serveur dédié vous offre de la stabilité !


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :