Comment créer une bannière LinkedIn gratuite avec un éditeur graphique en ligne ?

N'hésitez pas à partager cet article :

Avec l’évolution que prend le monde, trouver du travail ou faire parler de son produit ou de son entreprise devient de plus en plus nécessaire. C’est pourquoi LinkedIn qui est un réseau social professionnel en ligne a été créé en 2002 avec pour objectif de simplifier la mise en relation des professionnels pour se constituer un réseau et pour l’élargir. Ainsi, pour concevoir une excellente bannière LinkedIn, vous pouvez opter pour l’éditeur graphique en ligne Vista Create afin d’opter pour un rendu optimal. À l’instar d’autres réseaux sociaux, les membres de LinkedIn ont la possibilité de diffuser du contenu et d’interagir avec les publications de leur fil d’actualité. 

En d’autres termes, être sûr LinkedIn vous permet de vous rendre visible auprès d’une communauté professionnelle et de permettre à d’autres membres en recherche de vos compétences de vous contacter, pour un emploi, une mission ou une offre de service qui va booster votre carrière. Dès lors, nous vous invitons à poursuivre attentivement votre lecture afin de découvrir comment faire pour créer une bannière LinkedIn gratuite avec un éditeur graphique en ligne.

Comment créer une bannière LinkedIn gratuite avec un éditeur graphique en ligne ?

 

Quelle est l’importance de la création d’une bannière LinkedIn ?

La bannière LinkedIn est l’un des premiers éléments qu’un utilisateur voit en parcourant un profil. Elle renverra par exemple, l’image de votre entreprise. C’est pourquoi il est important qu’elle soit soignée et pertinente. Quel que soit le visuel choisi, notamment la photo ou une image, elle doit être le reflet de l’activité exercée. En effet, l’objectif d’une bannière LinkedIn est, avant tout, de mettre en valeur votre profil sur votre site web, votre blog, votre page d’entreprise, votre page d’événement et votre groupe LinkedIn.

Le visuel peut revêtir de multiples formes sur la base d’un slogan, d’une photo de différents éléments graphiques. L’essentiel étant qu’elle contribue à promouvoir vos compétences ou votre activité. Elle est également utile si vous souhaitez augmenter le nombre de vos connexions. Ainsi, il est donc très important de créer une bannière LinkedIn. 

 

Pourquoi choisir un éditeur graphique en ligne afin de créer sa bannière LinkedIn ?

Étant donné que la bannière LinkedIn permet de mettre en avant un profil quelconque, un éditeur graphique en ligne est recommandé. Que ce soit pour les graphistes designers, ou pour des personnes qui souhaitent obtenir des visuels, son utilisation est importante, car il permet non seulement à la réalisation de visuels haut de gamme, mais aussi à la réalisation des affiches, ceci sans avoir à payer tout le temps des designers pour leur conception. À noter que la prise en main de tels éditeurs est aisée, ce qui permet même aux débutants de créer des visuels uniques et personnalisés.  Le choix d’un éditeur graphique en ligne pour votre bannière LinkedIn vous donne un rendu optimal et très satisfaisant.

En effet, les visuels conçus à l’aide de ce dernier auront donc pour but de vous faire gagner en visibilité. Retenons également qu’il permet d’apporter des modifications diverses à des images. Vous pouvez donc vous en servir pour créer l’arrière-plan de votre bannière LinkedIn. C’est également l’idéal pour supprimer ou modifier une bannière LinkedIn déjà existante.  De plus, la création d’une bannière LinkedIn gratuite avec un éditeur graphique en ligne vous offre de nombreux formats disponibles, car une fois un visuel créé, vous pouvez le télécharger au format voulu.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Donner envie : 11 outils pour attirer et convaincre vos clients

 

Comment faire pour créer une bannière LinkedIn avec un éditeur graphique en ligne ?

Avoir un profil personnel LinkedIn est une chose. Avoir un profil personnel LinkedIn vu, pertinent et soigné c’est beaucoup mieux. Tout d’abord, il faut savoir que:

  • Le profil LinkedIn se trouve en haut de votre page professionnelle, 
  • La taille de la bannière doit être de 1584×396 pixels. 
  • Celle-ci peut être dans un format JPEG ou PNG et le poids du visuel ne doit pas dépasser 8 Mo.

Se donner une image professionnelle pour se démarquer des milliers autres en utilisant un bon éditeur graphique en ligne est très important, car il vous permet d’impressionner et d’en dire long sur votre entreprise ou votre statut professionnel. 

Soigner l’image de votre bannière LinkedIn gratuite avec une bonne résolution et un bon format. Notons que la première impression est souvent déterminante, il faut donc être attentif à l’apparence du profil. De plus, il faut rester cohérent pour ce qui est du contenu de la bannière,

Si vous n’adoptez pas un éditeur graphique en ligne afin de concevoir votre bannière LinkedIn gratuite, alors n’oubliez pas de sélectionner des visuels libres de droits pour le faire. 

Ainsi, voilà des stratégies à prendre en compte pour perfectionner sa bannière LinkedIn à l’aide d’un éditeur graphique en ligne. Tout en espérant que ce guide vous aide le mieux possible.

 

Julien Godefroy

Julien Godefroy

Consultant et Formateur en Management et Gestion du Temps

J’accompagne les managers à développer leurs compétences en management et en gestion du temps grâce à des articles, vidéos, ebooks, formations en ligne et coachings.


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :