Réussir Son Management

Des outils pour impulser la réussite collective et être plus efficace

Comment domicilier une entreprise en ligne rapidement ?

N'hésitez pas à partager cet article :

Vous avez enfin décidé de monter la boîte dont vous rêviez depuis des années ? Alors vous allez devoir mettre en œuvre des démarches administratives, notamment la domiciliation d’entreprise.

Pour vous donner un petit coup de pouce, on vous explique comment réaliser cette opération en ligne sans y passer des heures.

Comment domicilier une entreprise en ligne rapidement ?

 

À quoi sert la domiciliation d’entreprise ? 

Chaque entrepreneur doit obligatoirement passer par cette étape. En effet, avant de pouvoir immatriculer son entreprise, une société doit disposer d’un siège social. Le cas échéant, son dossier se verra rejeté.

Cette adresse devra figurer sur tous les documents officiels de l’entreprise (factures, devis, plaquettes, en-tête de courrier, déclarations d’impôts…), ainsi que sur les statuts de la société. À noter que le siège social ne se trouve pas nécessairement au même endroit que les bureaux de l’entreprise, c’est-à-dire là où l’activité est exercée. Il peut être domicilié chez l’entrepreneur, dans un local commercial, dans une pépinière d’entreprise, ou bien encore dans une société de domiciliation.

 

Pourquoi choisir la domiciliation en ligne ?

 

Une domiciliation rapide

Gagner du temps est indispensable lorsqu’on choisit de créer une entreprise ! Afin de se consacrer entièrement à sa nouvelle activité, il est préférable d’optimiser au maximum ses démarches administratives pour éviter d’y passer trop de temps.

Grâce à la domiciliation en ligne, comme le propose la société Les Tricolores, vous pouvez déclarer l’adresse de votre entreprise en 5 minutes top chrono. Il suffit de suivre trois étapes très simples :

  1. Choisir une adresse de domiciliation parmi celles proposées par le site web ;
  2. Sélectionner l’option choisie en fonction des besoins ;
  3. Procéder au paiement et valider le contrat de domiciliation.

 

Des prestations supplémentaires

En plus d’un gain de temps, la domiciliation en ligne vous permet de bénéficier de certains avantages proposés par les sociétés :

  • Le scan et l’expédition des courriers reçus au siège social ;
  • La location d’un bureau et de locaux ;
  • Une assistante juridique ;
  • Une permanence téléphonique pour gérer vos appels.

Si ces prestations représentent un coût supplémentaire, elles vous permettent toutefois de déléguer la gestion administrative à une société.

 

Les informations requises lors de la domiciliation d’entreprise

Les sociétés demandent généralement les mêmes informations, qui sont relatives à l’entreprise que vous souhaitez créer. Vous devrez également renseigner vos coordonnées : adresse de réexpédition du courrier, adresse e-mail, numéro de téléphone… La numérisation de pièces justificatives est souvent requise par les sociétés de domiciliation.

 

Comment choisir l’adresse qui convient le mieux ? 

Rappelons-le : l’adresse de votre siège social est stratégique. En fonction de la nature de votre activité, vous devrez choisir entre des quartiers commerciaux ou des quartiers d’affaires par exemple. Imaginons que vous souhaitez lancer une marque de vêtements de luxe : opter pour une adresse prestigieuse est de mise, car il en va de votre image. Vous l’aurez compris, votre notoriété repose sur le choix de l’adresse de domiciliation de votre entreprise.

Il est donc judicieux de prendre le temps de bien y réfléchir avant de vous lancer. Comparez les adresses, visualisez l’entreprise que vous voulez créer, et le tour est joué !


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.