Récompenser vos salariés : 3 idées de goodies à offrir

N'hésitez pas à partager cet article :

Les salariés attendent plus de la part de leur employeur. Les entreprises qui l’ont compris s’appuient sur une démarche sociétale centrée sur l’humain et un cadre de travail chaleureux. Si se sentir bien dans l’entreprise est un gage de réussite pour motiver et garder le (futur) salarié, le service de communication interne est là pour développer des idées fédératrices autour d’événements moteurs avec à la clé des goodies pour faire plaisir aux salariés.

 

Quel cadeau d’entreprise offrir ?

Recevoir un cadeau est toujours une marque d’attention appréciée même en entreprise. Et, bien choisi, il se transforme vite en cercle vertueux autour d’une image positive de l’entreprise.

 

Top 3 des goodies entreprise spécial collaborateurs

 

1 – Un mug chaleureux

L’arrivée de nouveaux salariés est toujours un événement dans l’entreprise. Il s’agit de faire en sorte qu’ils se sentent bien accompagnés lors de leurs premières journées. Livret d’accueil, pot d’arrivée et petits cadeaux de bienvenue font souvent partie du pack d’intégration du processus d’onboarding. C’est le fameux welcome pack désormais incontournable dans lequel des objets à l’effigie de l’entreprise sont offerts aux collaborateurs pour leur plus grand plaisir.

Et parmi eux, une sélection de mugs publicitaires particulièrement bien appréciés. Indispensable de la pause-café, la tasse est un bon moyen d’intégration en entreprise. En se retrouvant devant la machine à café, les collègues de travail -nouveaux et anciens- apprennent à se connaître. Leurs échanges informels sont des moments forts pour nouer des relations durables et créer une cohésion d’équipe indispensable à l’avancement des projets. En plus d’avoir un impact positif sur l’ensemble de l’entreprise, cette convivialité génère une ambiance de travail chaleureuse, favorable à une meilleure productivité.

 

2 – Une gourde réutilisable à portée de main

Prendre soin de ses salariés fait partie de la démarche RSE de chaque entreprise et participe à la qualité de vie au travail. Indispensable pour bien s’hydrater toute la journée, la gourde fait la promotion du bien-être bien au-delà du monde professionnel. Également symbole de la lutte contre la pollution des bouteilles d’eau en plastique jetable, la gourde à personnaliser avec votre logo met ainsi en avant l’esprit corporate éco-friendly de l’entreprise. En apportant la preuve de vos engagements par une vision éthique et écologique de la société, vous renforcez l’adhésion des employés aux valeurs de l’entreprise.

 

3 – Un sac utile

La motivation est l’élément moteur de chaque employé. Il est donc primordial de garder ses équipes soudées et de reconnaître l’importance du travail de chacun. Gardez en tête qu’un cadeau est un moyen efficace pour exprimer sa gratitude ou simplement pour dire Merci à ses collaborateurs. À l’occasion des fêtes de fin d’année ou d’une incentive, vous pouvez remercier tous ceux qui ont permis d’atteindre les objectifs de l’entreprise en leur remettant un cadeau de fidélisation utile comme un sac à dos pour ordinateur avec le logo de l’entreprise par exemple. Porté sur le dos aux yeux de tous, il sera un ambassadeur de premier choix pour donner une belle visibilité à votre entreprise.

 

Véritable tremplin de votre communication interne, le marketing par l’objet publicitaire accompagne vos événements et donne du sens à votre démarche RSE. Le goodies utile et durable peut aussi devenir un support de sensibilisation et un levier commercial redoutable en dehors de l’entreprise.


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :