Pourquoi solliciter un cabinet de recrutement de cadres pour votre entreprise ?

N'hésitez pas à partager cet article :

Pour une entreprise, chercher la perle rare pour un poste de cadre supérieur peut s’avérer extrêmement chronophage et demande de l’énergie. Dès lors, faire appel aux services d’une agence de personnel, spécialiste en la matière, peut être nécessaire. Quels en sont les avantages ? Comment se passe l’externalisation ? Réponse dans cet article.

Pourquoi solliciter un cabinet de recrutement de cadres pour votre entreprise ?

 

Des professionnels en ressources humaines

Le recrutement ne s’improvise pas : il s’agit même d’un métier à part entière. Alors qu’embaucher des employés est déjà une mission compliquée, on vous laisse deviner l’importance du recrutement de cadres dirigeants au sein d’une société. Ce poste stratégique fait l’objet d’une longue recherche, et cible des candidats à potentiel, avec des profils particuliers et des compétences précises. C’est pourquoi, par faute de temps, les entreprises font de plus en plus appel aux agences de personnel, comme Extra, qui se chargent de ce processus du début à la fin. Les conseillers bénéficient tous d’une forte expérience dans le domaine des ressources humaines et sont donc les plus à même de vous prêter main forte.

 

Comprendre les enjeux corporatifs

Afin de viser juste et de trouver le meilleur ou la meilleure candidat.e, les professionnels du cabinet Extra veillent à cerner la culture de l’entreprise au cours d’échanges avec les employés et les CEOs. Ces derniers permettent de comprendre quels sont les besoins liés au profil de cadre, et s’adapter en fonction. En effet, il n’y a pas à proprement parler de « mauvais profil », mais simplement des candidats dont le mode de fonctionnement ou la personnalité correspond davantage à l’identité de la société. C’est ce que détermine l’agence de personnel avant de mettre en place un processus de recrutement rigoureux.

 

La méthodologie de recrutement

Parce que les bons cadres ne répondent pas souvent aux annonces d’emploi traditionnelles, il faut parfois partir à leur rencontre et les dénicher. Un cabinet de recrutement met précisément tout en œuvre pour trouver LE candidat idéal, en optant pour plusieurs méthodes, et ce après l’élaboration de la fiche de poste par leurs soins. De la diffusion d’annonces à l’approche directe, tous les moyens sont bons afin de puiser dans le vivier de candidats à potentiel. Une fois sélectionnés, ils sont présentés à l’entreprise à l’aide de rapides résumés de leurs parcours et des rapports. Des entretiens d’embauche sont ensuite organisés, au cours desquels les conseillers peuvent par ailleurs assister au besoin.

 

Un réseau à votre disposition

En plus de garantir expertise et discrétion, les agences de personnel disposent d’un large vivier de talents aux compétences très variées. D’autant plus que les candidats cherchent des postes dans des secteurs d’activité divers. Le cabinet saura donc faire matcher le bon cadre avec les besoins de l’entreprise et détecter les profils à haut potentiel, afin que cette dernière trouve celui ou celle qu’il lui faut. Un gain de temps redoutable, donc, pour les sociétés !


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :