Top 4 des activités pour un team building réussi à Paris

N'hésitez pas à partager cet article :

De plus en plus populaire, le team building permet à l’équipe d’une entreprise de se retrouver hors du cadre de travail, le temps d’une activité ludique. Quelles sont les meilleures activités pour que votre team passe un bon moment à Paris ? Découvrez notre top 4 dans cet article.

Top 4 des activités pour un team building réussi à Paris

 

Comment choisir son team building ?

Avant toute chose, sachez que c’est en fonction de votre objectif que vous devrez choisir quel team building organiser. Par exemple, s’il y a un problème de communication au sein de votre équipe, misez sur une activité qui demande de la collaboration et nécessite le dialogue, comme un escape game. Si le but est de récompenser vos salariés après une période de travail intense, offrez-leur une bonne dégustation de vin pour faire primer le plaisir.

Bien entendu, la personnalité de votre équipe saura également vous aiguiller. Dans une entreprise dynamique, une activité sportive saura faire mouche, tandis que les amoureux de la culture aimeront les quizz ou les visites de musées. À vous de sonder quelles sont les attentes de votre équipe et de réserver parmi les meilleures activités pour entreprises. Funbooker propose tout un éventail d’ateliers, quizz, et autres activités partout en France, et ce à un prix abordable. Découvrez sans plus attendre les 4 meilleures activités que le site propose pour un team building.

 

1. Un escape game

Rien de tel qu’un escape game pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise. En effet, ce jeu est très en vogue depuis plusieurs années puisqu’il nécessite de résoudre des énigmes à plusieurs, afin de pouvoir sortir d’une pièce. Il en existe des centaines, sur des thèmes différents. Même la Monnaie de Paris s’y est mise, avec une expérience qui réplique la série populaire La Casa de Papel. Certains se déroulent également à l’extérieur, dans le Quartier Latin par exemple. Succès garanti auprès de vos employés !  Cette activité permettra de resserrer les liens entre eux et de collaborer.

 

2. Une dégustation

Que ce soit de vin ou de bière, la dégustation fait toujours sensation auprès des salariés. C’est l’occasion de découvrir l’œnologie en passant un moment chaleureux entre collègues. Un cadre idéal pour se relaxer tout en en apprenant davantage sur les cépages, les tanins… Vous pouvez également opter pour la dégustation vin / fromage, pour satisfaire les amateurs de bonne chère aussi bien que les apprentis œnologues. Et si vous souhaitez passer derrière le bar, choisissez plutôt un stage de mixologie, pour apprendre l’art de préparer des cocktails !

 

3. Un atelier cuisine ou jardinage

Ce type de team building s’adresse plutôt aux fins gourmets et aux manuels. À Paris, Funbooker propose toute une palette d’ateliers cuisine : cuisine moléculaire, tapas, macarons… Il y a l’embarras du choix pour apprendre en s’amusant (et en équipe !). Côté jardinage, vous pourrez réaliser un kokedama, un terrarium, ou encore un ikebana. À vous de laisser libre cours à votre créativité ! Ces activités sont parfaites pour inciter les salariés de votre équipe à libérer leur imagination et redoubler d’inventivité.

 

4. Un atelier création de parfum

Idéal pour une entreprise qui travaille dans le domaine de la beauté ou de la mode par exemple. Dans le cadre d’un après-midi, vous et vos employés pourrez apprendre à combiner les fragrances pour créer votre propre parfum. Une activité dédiée aux créatifs ! Dans le quartier du Marais, Candora propose justement des ateliers team building pour en découvrir davantage sur les parfums et la puissance de l’odorat. À la clé : la possibilité de repartir avec son parfum personnalisé !


N'hésitez pas à partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :